publicité

La CGT Martinique change de tête

Gabriel Jean-Marie est le nouveau secrétaire général de la CGT Martinique à l'issue du 14e congrès de l'organisation hier après-midi (vendredi 9 juin 2018), à Rivière-Salée. Il remplace l'emblématique Ghislaine Joachim-Arnaud.

Le bureau de la CGTM avec Gabriel Jean-Marie (micro en main), son nouveau secrétaire général (vendredi 8 juin 2018 à Rivière-Salée) © Maurice Violton
© Maurice Violton Le bureau de la CGTM avec Gabriel Jean-Marie (micro en main), son nouveau secrétaire général (vendredi 8 juin 2018 à Rivière-Salée)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Gabriel Jean-Marie devient le nouveau secrétaire général de la CGTM (Confédération Générale du Travail de la Martinique), au terme du 14e congrès de l'organisation, hier (vendredi 8 juin 2018), dans la commune de Rivière-Salée. Il remplace Ghislaine Joachim-Arnaud l'emblématique secrétaire générale depuis le congrès de 1990 (28 ans).

Gabriel Jean-Marie est enseignant, dirigeant du SMPE-CGTM (Syndicat martiniquais des personnels de l'éducation), porte-parole de la CGTM-PP (produits pétroliers), membre de la direction de Combat ouvrier, et à ce titre candidat aux dernières élections législatives (2017).

Ce 14e congrès fut un moment privilégié où les principaux sujets concernant la vie et l’orientation des activités de la CGTM ont été débattus. "Le rajeunissement des cadres, la construction des luttes, les moyens d'action pour un avenir pour la jeunesse, le rapport aux autres organisations syndicales, la place de la CGTM dans le syndicalisme Caribéen et Mondial", étaient au coeur des échanges.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play