martinique
info locale

La CGTM-SOEM déclenche une nouvelle grève à la mairie du Lamentin

social
CGTM-SOEM
©Martinique1ere
La CGTM-SOEM, syndicat majoritaire à la mairie du Lamentin, déclenche une grève à partir de ce vendredi 9 juin, qui devrait perturber tous les services de la ville.
La mairie du Lamentin met en garde les parents sur les conséquences d'une nouvelle grève à la mairie du Lamentin, lancée par la CGTM-SOEM à partir d'aujourd'hui. Tous les services, en particulier, les écoles, les crèches, les services de garderie et de restauration devraient être perturbés par ce mouvement. 

Un contentieux qui dure...

La Municipalité et le syndicat de Daniel Gromat s'affrontent sur un contentieux depuis plusieurs mois : la convocation de quatre agents, en conseil de discipline : Mickaël Eugénie, Alex Chérubin, Jeannette Erbil et Marie Josée Carnier. Cette dernière est également la secrétaire générale adjointe de la CGTM-SOEM.

La municipalité reproche à ces personnes, d’avoir démoli la cloison de séparation de deux locaux syndicaux. Le syndicat réclame un non-lieu. La mairie poursuit sa démarche pour traduire ces quatre personnes devant un conseil de discipline. "C'est un jour de grève pour montrer au maire du Lamentin, à tous les maires et à tous les patrons, que la CGTM est une force et qu'elle ne va pas laisser taper sur ces enfants", déclare Marie-Josée Carnier.
Publicité