La CGTM-SOEM, syndicat majoritaire à la mairie du Lamentin, déclenche une grève à partir de ce vendredi 9 juin, qui devrait perturber tous les services de la ville.
•
La mairie du Lamentin met en garde les parents sur les conséquences d'une nouvelle grève à la mairie du Lamentin, lancée par la CGTM-SOEM à partir d'aujourd'hui. Tous les services, en particulier, les écoles, les crèches, les services de garderie et de restauration devraient être perturbés par ce mouvement.
La municipalité reproche à ces personnes, d’avoir démoli la cloison de séparation de deux locaux syndicaux. Le syndicat réclame un non-lieu. La mairie poursuit sa démarche pour traduire ces quatre personnes devant un conseil de discipline. "C'est un jour de grève pour montrer au maire du Lamentin, à tous les maires et à tous les patrons, que la CGTM est une force et qu'elle ne va pas laisser taper sur ces enfants", déclare Marie-Josée Carnier.
Un contentieux qui dure...
La Municipalité et le syndicat de Daniel Gromat s'affrontent sur un contentieux depuis plusieurs mois : la convocation de quatre agents, en conseil de discipline : Mickaël Eugénie, Alex Chérubin, Jeannette Erbil et Marie Josée Carnier. Cette dernière est également la secrétaire générale adjointe de la CGTM-SOEM.La municipalité reproche à ces personnes, d’avoir démoli la cloison de séparation de deux locaux syndicaux. Le syndicat réclame un non-lieu. La mairie poursuit sa démarche pour traduire ces quatre personnes devant un conseil de discipline. "C'est un jour de grève pour montrer au maire du Lamentin, à tous les maires et à tous les patrons, que la CGTM est une force et qu'elle ne va pas laisser taper sur ces enfants", déclare Marie-Josée Carnier.