Les Chambres de Métiers et d’Artisanats d’Outre-mer remontées contre l’Etat

Du 1 au 14 octobre les artisans vont élire leur président
Les présidents des CMA (Chambres de Métiers et d’Artisanat) d’Outre-mer réunis à Paris, tirent le signal d’alarme dans une motion commune pour demander que leur situation jugée critique, soit prise en compte par l'Etat. Une journée morte est prévue le 17 octobre 2019.

Les Chambre de Métiers et de l’Artisanat souffrent d’un manque à gagner depuis la modification de la loi de finance 2018.

C’est le cri d’alarme lancé collectivement par ces établissements publics. Elles attendent une réponse de l’État depuis plusieurs mois et surtout, une compensation budgétaire. Ces chambres consulaires ultramarines se disent particulièrement impactées par la modification de leurs ressources financières. Elle viennent de signer à Paris une motion, pour demander que leur situation soit prise en compte.

CMA

Cette diminution budgétaire est estimée à -20% en moyenne pour ces chambres d'Outre-mer, sans compensation souligne Henri Salomon. Le président de la CMA de Martinique parle d’"inégalité de traitement entre les territoires et l’hexagone".

CMA

Les Chambres de Métiers et d’Artisanat d’Outre-mer annoncent d’ores et déjà une journée morte prévue le 17 octobre 2019.