Championnat des comités des régions d'Outre-mer : le titre pour Luis Sablon, Axel Carnier est sur le podium

cyclisme
Luis Sablon
Le cycliste guadeloupéen Luis Sablon (Saint-Martin 2 septembre 2017) ©(FB) C.Ceprika
Jayson Rousseau (Saint Martin), gagne la 3e manche du championnat de France d'Outre mer ce dimanche à Saint-Martin devant Patrice Ringuet (Guyane) et Luis Sablon (Guadeloupe). Le guadeloupéen est champion d'Outre-Mer. Le martiniquais Axel Carnier termine 3e de la compétition.
Seulement 18 partants ce dimanche à Saint-Martin pour la 3e manche de ce championnat des comités des régions d'Outre-mer. Les coureurs se sont mesurés lors d'une course en ligne en effectuant à 4 reprises la boucle autour du lagon (Marigot, Sandy Ground, Terres Basses, Cupecoy, Simpson Bay, Causeway, Bellevue), puis rejoindront le Quartier d’Orléans jusque la frontière, avant de revenir jusqu’à la ligne d’arrivée, à Marigot devant le stade Vanterpool.

Jayson Rousseau (sélection de Saint-Martin), gagne devant Patrice Ringuet (Guyane) et Luis Sablon de la Guadeloupe. Luis Sablon est le nouveau champion d'Outre-mer après des tentatives précédentes.  Dans cette 3e manche, seulement deux martiniquais au départ. Axel Carnier prend la 8e place à 1'35" du vainqueur, et Thierry Ragot termine 9e à 1'50". Axel Carnier termine 3e de la compétition.