Championnat de Régional 1 : le Rc Rivière-Pilote retrouve son éclat

football
Le Rc Rivière-Pilote
Le Rc Rivière-Pilote connaît le succès après un début de saison difficile. ©Denis Drailine
Le Rc Rivière-Pilote s'illustre lors de la 10e journée du championnat de Régional 1 vendredi soir (7 décembre 2018), en battant l'Essor Préchotin (4-2). Le Golden Lion également victorieux, rejoint la tête de la compétition.
Le mauvais début de saison semble loin pour le Rc Rivière Pilote qui enchaîne un deuxième succès consécutif. Les "violines" l'emportent nettement sur leur terrain face à l'Essor Préchotin (4-2), et reviennent au milieu du tableau. 
Joueurs de football
Rc Rivière-Pilote (en violet et l'Essor Préchotin (en rouge). ©D.D

Le Golden Lion enchaîne


Match agréable vendredi soir (7 décembre 2018) à Ducos. L'équipe locale du New Star confirme sa solidité mais est battue par un Golden Lion de Saint-Joseph intraitable (0-2). Les joséphins déjà victorieux de la Samaritaine cette semaine, mettent la pression sur le Club Franciscain (champion sortant). 

Les joséphins prennent provisoirement la tête du championnat de Régional 1, en attendant le match Club Franciscain / Us Robert. "Nous essayons de faire un carton plein (...) Il y a de la qualité dans le groupe et une bonne dynamique pour gagner tous nos matchs", souligne Kévin Parsemain l'attaquant vedette du Golden Lion et de la sélection de Martinique.

Les joueurs du Rc Saint Joseph ont provoqué la colère de leur entraîneur. "Nous aurions pu mener par au moins 5 buts d'écart mais nos joueurs ont livré un match catastrophique", se plaint Pierre Jean-Baptiste, l'entraîneur du Rc Saint-Joseph. Le Rc Lorrain égalise et aurait même pu gagner. Score final (1-1).

Dans le derby de Fort-de-France, le Club Colonial, s'impose face au Golden Star (1-0), grâce à Alexandro Laetitia (52e), qui a transformé un penalty pour ses couleurs.

L'Assaut de Saint-Pierre est vaincu à domicile par la Samaritaine (0-1). But de Jean-Michel Bazabas (57e). L'entraîneur ne retient que la victoire. "On du mal à prendre conscience de nos capacités (...) On ne se motive que pour les gros matchs. Il faut que cela change", implore Gaël Germany, l'entraîneur de la Samaritaine.

Les résultats de la 10e journée de R1 :
Rc Rivière-Pilote / Essor 4-2
New Star / Golden Lion 0-2
Club Colonial / Golden Star 1-0
Rc Saint-Joseph / Rc Lorrain 1-1
Assaut / Samaritaine 0-1

Dimanche après-midi (9 décembre 2018), Club Franciscain / Us Robert.
Aiglon / Émulation ne se joue pas en raison de la participation de l'Aiglon au 8e tour de la coupe de France (samedi 8 novembre 2018).

Classement général
1 Club Franciscain 32 pts (-2)
2 Golden Lion 32 pts (-1)
3 Samaritaine 26 pts
4 Aiglon 23 pts (-2)
5 Rc Lorrain 23 pts
6 Us Robert 22 pts (-3)
7 Rc Rivière-Pilote 22 pts
8 New Star 21 pts 
9 Club Colonial 20 pts (-1)
10 Essor Préchotin 20 pts (-1)
11 Rc Saint-Joseph 20 pts
12  Assaut 18 pts 
13 Golden Star 17 pts
15 Émulation 12 pts  (-2)