Championnats d'Europe d'athlétisme handisport : le bronze pour Mandy François-Elie en relais

athlétisme
Mandy François-Elie relais en bronze
©Florent Pervillé

Le palmarès de la Martiniquaise Mandy François-Elie prend encore de l’ampleur depuis hier (vendredi 4 juin 2021). Elle a obtenu une médaille de bronze au relais universel.

A Bydgoszcz, en Pologne, où elle dispute les championnats d’Europe d’athlétisme handisport, avec ses camarades de l’équipe de France, Mandy François-Elie a terminé à la 3e place du relais universel. Lucile Razet, Dimitri Pavade, Julien Casoli et Mandy François-Elie constituent l'équipe de France et ils ont réussi à monter sur le podium. Cette troisième place est appréciée dans le camp français qui a salué les efforts fournis par le quatuor bleu.

Cette nouvelle médaille pour la France ponctue la quatrième journée de compétition.

Une possible 3e médaille...

 

Dans le camp des Français, les espoirs sont forts quant aux possibilités d’obtenir de nouvelles médailles lors de la dernière journée des épreuves, samedi 5 juin 2021.

Mandy François-Elie sera à nouveau à la bagarre cette fois sur le 100m T37, la Martiniquaise est recordwoman sur la distance et pourrait grimper sur la plus haute marche du podium. Elle sera sur la piste avec polonaise de Bydgoszcz à 6h40 (heure des Antilles) pour tenter de remporter sa troisième médaille de ces championnats d’Europe après l’or au 200m et le bronze au relais universel.