Championnats de football de Martinique : la balle est dans le camp de la préfecture

football
Joueurs de football
Les joueurs de L'intrépide (en rouge) et de l'Excelsior de Fort-de-France au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. ©Christophe Arnerin
Les mesures prises par la Fédération Française de Football pour les différents championnats dans la lutte contre le covid-19 ne concernent pas la Martinique. La poursuite ou non des compétitions est soumise aux dispositions qui seront prises par le préfet ce jeudi 29 octobre 2020 à 16 heures.
Georges Duquesnay, vice-président de la ligue de football de Martinique, s'est adressé au monde du football local ce jeudi après une réunion avec  la Fédération Française de Football (FFF). 

Une circulaire diffusée ce jeudi matin (29 octobre 2020), depuis Paris signalait que "toutes les rencontres des différents championnats nationaux, la coupe de France étaient reportées et seront reprogrammées à des dates ultérieures, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire".

Pour l'organisme présidée par Noël Le Graët, "le monde du football se doit de participer à l'effort collectif pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie de Covid-19". Les rencontres sont arrêtées jusqu’au mardi 1er décembre.


Au préfet de décider...


La Ligue de Martinique a participé à une réunion par visioconférence avec la FFF ce jeudi 29 octobre à 10h. La circulaire diffusée ce jeudi matin par la Fédération Française de Football ne concerne que le football amateur dans les autres régions de France, pas en Outre-mer. 

S'agissant de la Martinique, en ce qui concerne la poursuite ou non de nos compétitions locales, il faut attendre les décisions du préfet qui seront annoncées ce jeudi après-midi à 16H00.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live