publicité

La championne de France de Vovinam Sarah Lysa Hubert est de retour en Martinique avec son 9e titre

Sarah Lysa Hubert a été accueillie en star, mardi soir (5 février 2019) à l’aéroport Aimé Césaire. La jeune martiniquaise revient chez elle auréolée d’un 9e titre de championne de France de Vovinam Viet Vo Dao. 

Sarah Lysa Hubert a été accueillie en star à l'aéroport Aimé Cesaire. © Manuel Larade
© Manuel Larade Sarah Lysa Hubert a été accueillie en star à l'aéroport Aimé Cesaire.
  • Manuel Larade
  • Publié le
Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial vietnamien. Un sport encore peu connu en Martinique pourtant pas mal de jeunes le pratique. Notre île a même une multi championne de France. Elle s’appelle Sarah Lysa Hubert.

La jeune martiniquaise de 14 ans vient de remporter pour la 9e fois le titre de championne de France de la discipline. Son secret c’est la passion, la persévérance, la régularité et l’entraînement. Ses qualités sont sa force, sa souplesse et sa rapidité.

Sarah Lysa Hubert

Sarah Lysa Hubert avoue qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre dans ce sport de haut niveau technique, mais aussi au niveau des spécificités du Vovinam Viet Vo Dao.

Elle est bien entourée par sa mère et son père qui assurent ses entraînements. La jeune championne pense déjà à un 10e titre de championne de France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play