Changer ses pneus va bientôt coûter plus cher

automobile
Pneu
La plus part des grands manufacturiers ont annoncé une hausse de leur tarif de 8 à 9% pour le mois d’avril 2017. ©Pixabay
La chronique automobile s'intéresse cette semaine aux pneus. Une surprise attend les automobilistes qui verront très prochainement une augmentation des prix.
Si vous comptez changer vos pneus, un conseil, commandez-les avant la fin du mois. En effet, la plupart des grands manufacturiers ont annoncé une hausse de leur tarif de 8 à 9% pour le mois d’avril 2017.


La faute à l’augmentation du coût des matières premières

En fait, tout est parti de la décision du leader du marché, le français Bibendum. Dans un communiqué, l’industriel a fait savoir qu’il allait augmenter les prix de tous ces produits à compter du mois d’avril sur le marché américain et pour l’Europe. Le Manufacturier de Clermont Ferrant explique qu’il doit faire face à l’envolée des cours du pétrole et du caoutchouc.
Mais Bibendum a un tel poids sur le marché que quand il tousse, tout le monde s’enrhume.

Cela a entraîné une réaction en chaîne

Ces principaux concurrents américains, japonais et italiens ont annoncé à leur tour une hausse. Et au final, ce sont les automobilistes qui vont trinquer.
Chez nous pour l’instant, les distributeurs refusent de se prononcer, mais il serait très surprenant qu’ils ne fassent pas payer l’addition à la clientèle. Donc, conseil d'ami, si vous pouvez, achetez vos pneus dès maintenant.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live