Chantal Maignan quitte son parti pour celui du président Macron

Chantal Maignan, invitée de Saw ka di" (mardi 16 mai 2017)
Chantal Maignan qui se qualifie de femme de la droite progressiste et qui vient de subir deux échecs successifs aux législatives, quitte la présidence du PRM (Parti Régionaliste Martiniquais) pour LREM (La République En Marche).
Chantal Maignan (LREM) a été éliminée des législatives lors du premier tour dans la première circonscription, malgré un bon score dans sa commune du Robert. Elle vient de subir un nouvel échec. Elle avait appelé à voter pour Philippe Edmond-Mariette, lui-même battu par Josette Manin (première femme élue députée de Martinique).

Chantal Maignan a-t-elle tiré les conséquences de ces deux échecs successifs ? "Non ! Notre groupe du Robert a décidé d'adhérer à "En Marche", de participer à l'organisation de ce mouvement politique en Martinique. Il faut être cohérent, cela faisait un doublon avec le PRM", explique-t-elle à Bertrand Caruge.

Interview de Chantal Maignan

Renouvellement des instances du PRM à venir

"J’ai appris ce jour la décision de Chantal Maignan de démissionner du Parti Régionaliste Martiniquais. Le secrétaire général du Parti, que je suis, en prend acte et lui souhaite plein épanouissement dans les projets qu’elle entreprendra désormais", réagit Christian Rapha, apparemment surpris par la décision de sa "présidente".
 
"Le Parti Régionaliste Martiniquais reste en adéquation avec ses valeurs fondatrices : la nécessité et l’urgence d’un renouveau des organisations politiques et le besoin d’un ancrage local des responsabilités pour être au plus près des Martiniquais", poursuit Christian Rapha.
 
Le Parti Régionaliste Martiniquais se réunira dans les semaines à venir pour renouveler ses instances.