La chanteuse guyanaise Orlane Jadfard en tournée de promotion en Martinique

musique
Orlane Jadfard
©SBLS
Orlane Jadfard la chanteuse ambassadrice du "Piké djouk" fait actuellement la promotion de son dernier album en Martinique . Depuis jeudi 4 octobre, elle fait le tour des médias. Elle entend promouvoir sa Guyane, sa musique et son patrimoine.
Depuis jeudi dernier (4 octobre 2018), la chanteuse guyanaise Orlane Jadfard fait sa tournée des médias martiniquais pour la promotion de son dernier album. 


"Une amazone" ancrée au coeur de sa région


14 titres, avec des tonalités et des mélodies différentes (Move Lang, Ti nenel, Jod la,), avec  des arrangements à écouter (Pa gain nom, Mo tou nov), des orchestrations au swing qui peuvent surprendre agréablement (Philomene, moi je), Orlane et son orchestre "Pa gain nom", nous ramènent au coeur de la musique traditionnelle guyanaise et dans l'incandescence du Piké djouk.

Le  titre "Alimet a" en est la preuve. C'est aussi une métaphore romantique "orlanique" pour définir le quotidien de l'amour.

La croisière "touloulous et tololos"   


Orlane Jadfard grâce à sa gouaille vivace, a su traverser les groupes et les époques, braver les contextes difficiles et s'imposer dans les bals parés masqués. 

Elle mènera un autre projet en janvier 2019 avec le concours de l'association "Bel Fanm, mais également avec le musicien martiniquais Emmanuel Granier. Orlane Jadfard et son orchestre "Pa gain nom", présenteront leur répertoire pendant sept jours en mer sur un bateau pour une croisière qu'elle dénomme : "la croisière "touloulous et tololos"...    
Les Outre-mer en continu
Accéder au live