La chanteuse Shy’m s'est lancée dans le cinéma

musique
Shy'm
Shy'm (Tamara Marthe), chanteuse, danseuse, chorégraphe, animatrice et actrice ©Cap Facebook Shy'm / DR
Tamara Marthe, alias Shy’m, de père martiniquais a été la nouvelle héroïne de la série policière télévisée "Profilage", saison 10, qui vient de s’achever. La métisse chanteuse ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc.
Pour ses premiers pas sur le grand écran, elle a joué le personnage d’Élisa Bergman, qui épaulait le commandant Rocher (l’acteur Philippe Bas) dans les 6 épisodes de la 10e saison de la série "Profilage" sur la 1ere chaîne de France (TF1).
Philippe Bas et Shy'm
Philippe Bas et Shy'm (Tamara Marthe) à l'écran dans la série policière "Profilage" ©Cap d'image TF1
Dans ce 52mn interrompu en mars 2020 à cause de la crise sanitaire, Shy’m qui n’avait jamais été actrice auparavant, semble avoir bien incarné son personnage en tant que psycho-criminologue, d’après la critique et les premières appréciations de ses plus d'1,500 million de fans sur sa page Facebook.
 

Bravo ! Je suis agréablement surprise par votre prestation dans Profilage...n'en déplaise à ceux qui vous attendaient au tournant.
(Éliane)

Vraiment super dans Profilage. Bravo !
(SG)

Magnifique ! Vous me bluffez... Formidable. Vivement la suite.
(Michelle)


L’idée de faire du cinéma trottait dans sa tête depuis quelques années. Elle envisageait même de prendre des cours de comédie. Alors elle a passé plusieurs castings, sans succès, jusqu’à sa rencontre avec son partenaire à l’écran, Philippe Bas.
 

Philippe a été un soutien, un repère, mon épaule pendant tous ces mois de tournage (...). On s’est tous les deux apprivoisés comme les personnages, et il a été de très bons conseils. Je l’ai beaucoup observé.

(TéLé-Loisirs)

Shy'm dans Profilage
Shy'm (Tamara Marthe) et Philippe Bas dans la série policière "Profilage (août 2020) ©Capture d'image / TF1

Shy’m, multicartes


Shy’m, de son vrai nom, Tamara Marthe, a plusieurs codes à son arc. Auteur-compositrice, interprète, danseuse (gagnante de la deuxième saison de l'émission "Danse avec les Stars"), chorégraphe, animatrice télé et désormais actrice, la jeune femme dont le père est martiniquais, est née le 28 novembre 1985 à Trappes, dans les Yvelines, en région île des France.

Mais la chanteuse n’a jamais rompu le lien avec les Antilles. C’est d’ailleurs en Martinique qu’elle a tourné en 2018, le clip de sa chanson "Madinina", comme pour rappeler ses origines.
 

Un voyage forcément inspirant et plein d’émotion.

(Gala.fr)


C’est d'ailleurs à un comédien antillais qu’elle a donné sa première réplique dans la série. Il s’agit du guadeloupéen Jean-Michel Martial (disparu le 17 octobre 2019), qui interprétait le commissaire Grégoire Lamarck depuis dix ans dans cette production.

Sur son compte Instagram, Tamara lui a rendu hommage.
Shy'm hommage à Martial
Capture Instagram Shy'm hommage à Jean-Michel Martial ©Instagram

Shy'm... prolifique en musique

Shy'm sur scène
Shy'm sur scène ©Cap Facebook Shy'm / DR
Shy’m c’est aussi la scène, avec plusieurs chansons bien inspirées et de multiples clips comme "Femme de couleur", "Et Alors", "Et Si", "On se fout de nous", "L’effet de Serre", "Si tu m’aimes encore", ou plus récemment, "Olé-Olé" , "Puerto Rico" et des reprises telles que "En apesanteur" ou "Tandem".
Shy'm et son père
Selfie de Shy'm avec son père, Harry Marthe (guitariste) ©Cap compte Instagram Shy'm
La jolie et talentueuse métisse très attachée à son père, qui adore les tenues originales et les tatouages, semble avoir aussi pris goût aux tournages pour le 7e art.
En effet, Shy’m se dit prête à participer à la saison 11 de la série télévisée.
 

Oui, évidemment...je croise les doigts...car j’ai pris beaucoup trop de plaisir pour m’arrêter là !

(TéLé-Loisirs)

Shy'm en robe de soirée
Shy'm en robe de soirée ©Cap compte Instagram Shy'm / DR
Les Outre-mer en continu
Accéder au live