Le chantier est à l’arrêt depuis avril 2019, suite à une défaillance de la société italienne INSO. Le marché sera donc remis à concurrence en septembre prochain. Livraison prévue en septembre 2020.
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Depuis le 22 juillet 2019, ce marché est officiellement résilié. Le groupe A.I.A est le nouveau mandataire, chargé des appels d’offre relatifs à l’extension du site aéroportuaire du Lamentin. Ces appels d’offres doivent être lancés mi-septembre, pour une attribution du nouveau marché prévue en février 2020.
Les autres partenaires de l’entreprise défaillante INSO, ont déclaré vouloir poursuivre l’aventure.
Ces travaux d’extension et de modernisation du terminal passagers prévoient :
Les autres partenaires de l’entreprise défaillante INSO, ont déclaré vouloir poursuivre l’aventure.
Frantz Thodiard
- Dix comptoirs d’enregistrement supplémentaires qui viendront compléter les 34 actuellement mis en place
- Une nouvelle salle d’embarquement dédiée aux vols régionaux, positionnée sur la piste pour améliorer le traitement du trafic régional
- Un repositionnement de la zone départ avec 8 filtres sûreté au lieu de 5 actuellement, permettant de réduire le temps de passage des voyageurs en zone d’embarquement
- Une passerelle d’accès entre la salle d’embarquement des vols régionaux et celle des vols long-courriers
- Un repositionnement des comptoirs des loueurs pour fluidifier la circulation dans cet espace
- Une extension de la salle d’embarquement des vols moyen et long-courrier de 2.000 m², incluant une nouvelle organisation de la galerie commerciale, de nouveaux commerces et services et un salon pour la clientèle haute contribution
- La création de 2 nouveaux postes de stationnement avions moyen/long-courrier, portant désormais à 7 le nombre d’avions à forte capacité pouvant être traités simultanément
- Une salle d’embarquement déportée et rattachée à ces 2 nouveaux postes avions
- Un nouvel espace dédié au tri bagages.