publicité

Chanto entraîne le public dans sa "légende d'amour"

Chanto est en concert ce soir (mercredi 16 mai 2018) à Tropiques Atrium à Fort-de-France. Auteur-compositeur-chanteur-guitariste. Il est présenté comme le poète de l'amour. 

Chanto André Laviolette, chanteur martiniquais à succès © Facebook
© Facebook Chanto André Laviolette, chanteur martiniquais à succès
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le programme d'André Laviolette dit Chanto, est chargé actuellement. Il fait la promotion de son nouvel album, diffusé depuis le 28 avril dernier. Il est accueilli sur les radios, les plateaux télévisés, sur le web et les réseaux sociaux avant son concert du soir (mercredi 16 mai 2018, à 20h), à Tropiques Atrium à Fort-de-France.

Sur scène, Chanto présentera son album intitulé "légende d’amour". Le public est invité à découvrir les quinze titres et une longue liste d'invités tels que Tony Chasseur, Kolo Barst, Jean-Luc Guannel, Suzy Trébeau, Max Telephe, ou le ballet " Tjè Kryòl.
Chanto
Le style Chanto est surtout axé sur de douces mélodies "en zoukance love" avec une voix remarquable qui rappelle parfois celle de feu Patrick Saint Eloi. 

"On a démarré le projet avec une équipe de base, dont Thierry Vaton, Michel Alibo, Thierry Delannay", raconte Chanto. "Ce concert est une oeuvre littéraire et artistique (...) Nous voulons que l'intensité des mots et la mélodie reflètent  clairement ce que les gens ressentent".

Chanto est en concert ce soir (mercredi 16 mai 2018) à Tropiques Atrium à Fort-de-France, à 20 heures.


Sur le même thème

  • musique

    Le Jazz est mort, vive le Carnival

    À peine le Saint-Lucia Jazz Festival achevé que notre île voisine se met déjà à l'heure de son carnaval. La deuxième édition du Soleil, Summer Jazz Festival qui fait suite aux feu Jazz & Arts Festival promet un bon développement au pays.

  • musique

    La vie de Mickael Guirand après CARIMI

    Mickael Guirand, le leader du groupe "VAYB" a fait trois concerts en Martinique. Il est venu présenter sa nouvelle formation, mais aussi son nouvel opus "Game Over" avec notamment le titre phare "Lanmou fassil".

  • musique

    Le nouveau concept du festival de Sainte-Lucie est un levier touristique

    Le Festival de jazz de Sainte-Lucie s'achève dimanche 13 mai, par un Carnival Kick-Off, une fête carnavalesque. Dernière ligne droite pour une manifestation considérée comme étant en pleine mutation, puisque la formule a changé. Un pari risqué, mais qui pourrait bien réussir à l'économie du pays.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play