Charles Caudrelier a franchi la ligne d’arrivée à 10 h 02, heure de Paris, (05 h 02 en heure locale).
Charles Caudrelier a traversé l'Atlantique entre Saint-Malo et la Guadeloupe en moins de sept jours (6 jours, 19 heures et 47 minutes). C'est le nouveau record de cette course. Le précédent record avait été établi par le vainqueur de l'édition de 2018, Francis Joyon avec 7 jours, 14 heures, 21 minutes et 47 secondes.
Charles Caudrelier n'a jamais quitté la position de leader de la 12e édition de la Route du Rhum depuis le mercredi 16 novembre, il fait la course en tête.
J'avais tellement envie de gagner cette course, pour tellement de raisons... J'en rêve depuis que je suis gamin et je n'avais jamais pu la faire... C'est vraiment un travail avec toute l'équipe. Il y a ce travail avec Franck Cammas et sans lui je n'aurai pas eu cette maîtrise de ce bateau. Il m'a laissé la place pour le Rhum, je le remercie. Il aurait pu la gagner à ma place sur ce bateau. C'est vraiment toute l'équipe. C'est un bateau compliqué, qu'il faut faire évoluer et face aux bateaux neufs, il fallait garder l'avance. C'est une équipe de Formule 1 et moi je suis le pilote, tout le reste de l'année, pleins de gens bossent dessus. C'est parfait.
Charles Caudrelier vainqueur de la 12e édition de la Route du Rhum
Charles Caudrelier s'impose dans la catégorie Ultim.