publicité

Charlotte Gressier est la référente locale de la République En Marche

La République En Marche, le parti du Président de la République, Emmanuel Macron, se structure en Martinique et se donne une équipe et une référente qui s'appelle Charlotte Gressier, 33 ans.

Charlotte Gressier est la référente de La République en Marche en Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Charlotte Gressier est la référente de La République en Marche en Martinique
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
La République En Marche a officiellement un bureau en Martinique. Charlotte Gressier, 33 ans, présentée mardi matin à Fort-de-France, est la nouvelle référente du mouvement.

La jeune martiniquaise a été consultante en affaires caribéennes, lobbyiste ou même comédienne. "J’ai eu une enfance heureuse et je souhaite que les choses se poursuivent à l’âge adulte et que je puisse partager cela avec les autres. Je ne supporte plus l’image que l’on peut avoir de la Martinique vue de l’extérieur", déclare-t-elle. "Je revois une conférence d’historiens de la Caraïbe à Tobago, où l’on parlait des "Strikes Islands", les îles de la grève (...) Où alors tous les clichés, cocotiers, plages... La Martinique ce n'est évidement pas ça".

Charlotte Gressier fustige la façon de faire de la politique en Martinique. "On défend les intérêts d’un petit groupe, ou on se perd dans des conflits d’égo", constate-t-elle. Parmi les priorités de la section La République En Marche, figure le lancement prochain de l’opération "ou ja sav". "Il s'agit de permettre à tous martiniquais sans aucune distinction, de faire remonter tout ce qu’ils considèrent comme de l'injustice". 

Charlotte Gressier est soutenue dans son ambitieuse mission par une équipe de six personnes de la société civile. "C'est le renouvellement", commente l'un des soutiens du parti d'Emmanuel Macron.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play