martinique
info locale

Un chauffard présumé mis en examen pour assassinat

faits divers
Lieu de drame
Le lieu du drame dans le bourg de Sainte-Marie. ©Martiniquela 1ère
Le piéton décédé lundi matin à Sainte-Marie pourrait avoir été victime d’un acte volontaire ! Un homme a été mis en examen pour assassinat et placé en détention préventive. 

 
On croyait à un accident de la route...mais le piéton, Hugues Mergirie, 58 ans, décédé lundi dernier, 21 octobre 2019 à 4h30, alors qu'il effectuait son footing à Sainte-Marie, pourrait avoir été tué volontairement !

Un homme âgé de 32 ans, a été mis en examen mercredi par un juge d'instruction pour assassinat et placé en détention préventive. Tout laissait penser à un accident de la route, mais les enquêteurs penchent désormais pour un acte volontaire et prémédité.

Sur place à Sainte-Marie, il se dit que le meurtrier présumé disait "entendre des voix".

(Re)voir le reportage de Cécile Marre et de Jean Marc Kennenga.
Un chauffard présumé mis en examen pour assassinat
L'auteur présumé des faits, avait été placé en garde à vue peu après les faits. À l'issue des auditions, il a été présenté à un juge d'instruction et mis en examen pour assassinat. Des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité. Cet homme originaire de Sainte-Marie, été écroué provisoirement au centre pénitentiaire de Ducos par le juge des libertés et de la détention.
Publicité