publicité

Le chef martiniquais Jean-Charles Brédas rend hommage à Joël Robuchon

Joël Robuchon est le professionnel de la gastronomie dont on retiendra la rigueur et le souci du détail, selon le chef martiniquais Jean-Charles Brédas qui exprime son admiration après la mort du chef le plus étoilé au monde.

Le chef martiniquais, Jean-Charles Brédas (lundi 6 août 2018). © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Le chef martiniquais, Jean-Charles Brédas (lundi 6 août 2018).
  • Par Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
Joël Robuchon est décédé ce lundi 6 août 2018 (des suites d'un cancer). Ce grand professionnel de la gastronomie a eu l’occasion de former des martiniquais, comme le précise Jean-Charles Brédas. Pour ce chef cuisinier martiniquais, Joël Robuchon, était un technicien respecté dans le milieu et un des plus investis dans la transmission.
Jean-Charles Brédas parle de Joël Robuchon
Joël Robuchon, cuisinier hors pair a reçu de nombreuses distinctions durant sa carrière. Il a notamment été sacré "Meilleur Ouvrier de France" en 1976, "Chef de l'année" en 1987 puis "Cuisinier du siècle" en 1990.
 
Sa fameuse purée de pomme de terre, particulièrement onctueuse, fait école dans l'univers culinaire. Une recette reconnue dans le monde entier. À ce jour, Joël Robuchon alignait le plus d'étoiles au monde dans le guide Michelin…32 au total !
  1 533 599 116

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play