martinique
info locale

La chorégraphe "Liz'Osmose" signe son retour dans le monde de la salsa

danse
Jessica "Liz'Osmose
©Daniel Bétis
Professeur de danse et chorégraphe, Jessica de son nom d'artiste "Liz'Osmoze" a eu le coup de foudre pour la salsa et les danses latines. Son bac en poche elle se rend à Cuba . Et c'est le déclic pour la salsa. Onze ans plus tard elle veut montrer le chemin qu'elle a parcouru.
Une tête bien faite, bac scientifique et une licence d’espagnol en poche, tout la destinait à des métiers très en vogue. Sa vie bascule après un voyage payé par sa tante, à l’occasion de sa réussite au bac. Jessica est tombée en admiration pour l'île de Cuba et sa musique.

Une fois de retour au pays natal, elle s’est mise à reproduire les pas emmagasinés. La fièvre de la salsa s'empare d’elle. Multipliant, les stages, les ateliers et les rencontres, elle a acquise une grande expertise qui a fait d’elle une enseignante de danses latines

Comme une potion magique


Dès sa prime jeunesse, elle a été en immersion avec sa mère qui aimait danser et son père mélomane averti qui écoutait toutes les musiques. Pour couronner le tout, son grand père amoureux de la musique traditionnelle, du tango, de la biguine et la valse l’emmenait danser. Elle chantait à 13 ans dans l’orchestre Cailmite. 

Pendant onze ans à Paris et à Bordeaux, elle a dispensé des cours. Celle qui a commencé avec Salsita Rica s'est lancée un défi : un spectacle événement de Latine Osmoz'zouk en Martinique.
Jessica fera une démonstration de son savoir dimanche 9  juin à l’espace Tibo à place d’armes Lamentin à 19 heures. Depuis son retour, elle travaille une chorégraphie pour mettre en évidence  toutes ses connaissances accumulées au cours des différentes années.
Publicité