Christelle, guide touristique martiniquaise, cultive la passion de promouvoir son île

Christelle, l'amour de son pays pour une guide touristique
Travailler dans le tourisme en tant que guide est un pari audacieux ayant pour objectif de prendre en charge un ou plusieurs personnes ou un groupe de touristes pour leur permettre de visiter des lieux. Pour ce travail de promotion, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance des sites, une maitrise des langues et une bonne communication. C'est le cas de Christelle qui a choisi cette voie.

Christelle fait partie d’une génération montante qui travaille à promouvoir la Martinique chaque jour ou chaque fois qu’arrive un bateau chargé de visiteurs dans la rade de la baie des Flamands, à Fort-de-France.

Christelle Guide pendant la période touristique ©Daniel BETIS

Avoir une belle expérience et une autre vision de sa ville

Avec ses études supérieures d’histoire, de géographie et sa maîtrise de la langue anglaise, elle assure dans le domaine. Son ouverture d’esprit et sa communication lui permettent d’expliquer aux visiteurs les richesses du chef-lieu de la Martinique.

la bibliothèque Schoelcher, énormément visitéee

Toujours disponible, Christelle se montre courtoise avec les touristes. Elle explique la culture en plein cœur de Fort-de-France. Elle fait découvrir, au marché couvert, les différents fruits et légumes, les arômes comme la cannelle ou la muscade, les liqueurs et jus de fruits à la satisfaction des marchandes du terroir.

Les marchands et marchandes étalent la diversité de leurs produits.

Le métier de guide touristique permet de développer des compétences comme le sens de la communication et de l’animation, des qualités organisationnelles, le sourire. Il faut savoir concevoir une visite guidée cohérente pour l'adapter au public présent.

Christelle -Guide Touristique

Chaque fois , qu'un navire arrive, elle se tient prête à faire découvrir Fort-de-France

Avec sa petite voiturette, en ce moment en pleine saison forte, tous les jours, avec ses collègues, elle sillonne Fort-de-France pour faire découvrir aux touristes, la flore, la faune, la culture, les sites, les us et coutumes de la Martinique.