Christoff Griffith, un jeune reporteur-photographe assassiné à la Barbade

meurtre
Barbade Christoff Griffith
Christoff Griffith, jeune photojournaliste de Barbade, assassiné dans le cadre de son travail. ©twitterbarbadosbb
Christoff Griffith, jeune photojournaliste âgé de 25 ans, enquêtait sur la présence d’un cadavre dans un lieu abandonné à la Barbade. Arrivé sur la scène du crime bien avant la police, il a été abattu à son tour. L’enquête est en cours. Un suspect a été arrêté.
Christoff Griffith, photojournaliste au quotidien Nation News à la Barbade a reçu hier (lundi 22 juin 2020) un appel téléphonique, indiquant la présence d’un corps sans vie dans un bâtiment abandonné dans une zone proche de la capitale Bridgetown. 

Le journaliste est parti immédiatement sur les lieux du fait divers. Arrivé sur la scène du crime avant les forces de l’ordre, il s'est retrouvé face au suspect. Christoff Griffith, fils d’un officier de police, a été abattu.


Sur le site de l'église anglicane


Les corps des deux hommes ont été retrouvés par les ouvriers. Ces derniers étaient chargés de défricher le site. Ils ont confirmé que l'autre corps était celui d'un de leur collègue, Glenroy James. 

Les faits se sont déroulés à Bishop’s Court Hill, ancienne résidence officielle de l'évêque, à 2 kilomètres au sud de la capitale Bridgetown. Le site qui appartient à l’Eglise anglicane est en travaux. Le désamiantage de la résidence désaffectée avait commencé. 
Barbade police
La police sur la scène du crime. ©twitterbarbadosbb

Un suspect placé en détention provisoire


Les deux victimes avaient des lacérations sur le corps. La police a arrêté un homme en relation avec ce double meurtre, hier soir (22 juin) sur Henry's Lane à St Michael. Il a été placé en détention provisoire. L'enquête de police se poursuit.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live