Christophe Maleau nage entre Sainte-Lucie et la Martinique, il a débuté son défi sur 40 km

natation
Christophe Maleau
Christophe Maleau nage vers Saint-Anne, terme de son défi entre Sainte-Lucie et la Martinique. ©JCS
Le jeune Christophe Maleau, 12 ans, a débuté sa traversée Sainte-Lucie-Martinique à 5h10 ce samedi 10 octobre 2020. Il est parti de la baie de Sainte-Lucie et est attendu ce soir à Sainte-Anne à partir de 18 heures. 
Après avoir relevé deux précédents défis, 6,4 km entre l'Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France en 2017, puis 26 kilomètres entre Diamant et Schœlcher en 2018, Christophe Maleau s’est lancé sur les 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et Sainte-Anne.

Depuis 5h10 ce samedi matin,  il est en mer pour son nouveau défi, relier la Martinique à la nage en partant de Sainte-Lucie. 
Il a pris le départ dans la baie de Sainte-Lucie. Christophe Maleau est accompagné pendant son défi par son père et sa mère, ses entraineurs et le staff d'accompagnement du club Longvilliers présidé par Robert Marajo.

Tout ce passe bien pour l'organisation de la traversée précise Robert Marajo après quatre heures en mer.
 

Nous avons démarré avec un peu de retard, Il avance bien, les conditions de mer sont bonnes, nous sommes satisfaits pour l'instant, cela se passe dans une bonne ambiance. Christophe est très déterminé. 

Robert Marajo le président du Longvilliers club

 
Le jeune martiniquais réalise cette traversée dans le cadre d'Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein. Il mème cette opération en soutien à la Ligue contre le cancer, pour sa mère ainsi que pour toutes les femmes atteintes de la maladie.

Le nageur est attendu est attendu à Sainte-Anne à partir de 18 heures. Le temps de la traversée varie en fonction des conditions de mer, de la récupération du sportif.

Christophe Maleau est le quatrième nageur à tenter cette aventure sportive après Jacques Sicot, Yann Richard et  Gilles Rondy. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live