Christopher Hippolyte (Team Energizer) est le grand vainqueur du 1er tronçon de la 4e étape du Trophée de la Caraïbe. Cette victoire lui permet de faire une belle remontée au classement général.
Ce samedi matin, 72 compétiteurs étaient au départ sur la Place des Fêtes de Ducos. Les coureurs ont parcouru 81,8 km.
Ils sont notamment passés par Petit-Bourg à Rivière-Salée, le giratoire de Céron à Sainte-Luce et le giratoire Fond Savane, pour une arrivée au Stade de Syndic à Ducos.
Les athlètes ont dû, encore une fois, faire preuve d’endurance dans cette épreuve d’une grande intensité, où le rythme n’a jamais faibli.
À partir du 73e kilomètre, au niveau de la montée de Bois Rouge à Ducos, les attaques ont fusé dans le peloton de tête. Les écarts se sont creusés à l’arrivée.
Léopold Perrot (TCMGP, Team Crédit Mutuel Garage Premier) se classe deuxième avec 30 secondes d’écart sur le vainqueur. Luis Guillermo Mora Ramirez (PPUCS) est 3e.
Josué Hodebourg-Rinna (Club Cycliste du Vauclin) perd son maillot jaune au profit d’Alexandre Join (JC231).
2e tronçon
Cet après-midi, un contre-la-montre individuel de 8,5 km attend les cyclistes. Le départ du premier coureur est prévu au stade Max Soron à Ducos à 15h. L’arrivée se fera également au stade de Syndic.