Après plus de 20 jours de mobilisation, la grève des salariés de l'entreprise Chronopost pour dénoncer leurs conditions de travail, semble se diriger vers son épilogue. Les clients peuvent désormais récupérer leurs colis. Un protocole de fin de conflit devrait être signé ce mardi 27 décembre.
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La grève n'est pas encore totalement terminée, mais le retour à la normale se veut progressif. Les clients peuvent désormais récupérer les colis en livraison, mais aussi ceux qu'ils avaient déposés pour envoi. De plus, pour la première fois depuis le début du conflit, qui a débuté le mardi 6 décembre dernier, le directeur régional de l'entreprise spécialisée dans l'acheminement rapide de colis s'est exprimé.
Selon François Evrard, les clients devraient être dédommagés "en fonction du préjudice subi".
(Re)voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud et François Marlin.
Selon François Evrard, les clients devraient être dédommagés "en fonction du préjudice subi".
(Re)voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud et François Marlin.
L'entreprise spécialisée dans la livraison rapide de colis devrait reprendre ces activités progressivement.
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