Cinq enfants hospitalisés en Martinique partent à la rencontre du Père Noël en Laponie

Des vêtements chauds offerts par le Rotary de Fort-de France Sud, aux 5 enfants malades hospitalisés au CHU de Martinique, qui participent au voyage en Laponie.
L’association Louis Carlesimo et ses partenaires dont le Rotary de Fort-de France Sud, offrent un voyage à 5 enfants malades hospitalisés au CHU de La Meynard à Fort-de-France. Embarquement prévu le 5 décembre 2022, à destination de La Laponie, pour y rencontrer le Père Noël.

Qui a dit que la magie de Noël n’opère plus ? Pour faire mentir cette assertion, 5 enfants actuellement soignés au Centre Hospitalier Universitaire Pierre Zobda-Quitman de Martinique, ont été choisis pour un voyage en Laponie, où ils ont rendez-vous avec le Père Noël.

C’est l’Association Louis Carlesimo qui a décidé de mettre des étoiles dans les yeux de ces petits veinards, avec le concours d'une compagnie aérienne et la participation de l'ONG Rotary Fort-de-France Sud. Cette dernière a offert un trousseau de vêtements chauds aux futurs voyageurs, afind’affronter l’hiver de la destination.

L'un des 5 jeunes participants au voyage en Laponie, en train d'essayer des vêtements chauds offerts par le Rotary de Fort-de France Sud.

En utilisant nos ressources nos partenaires, nous aidons nos clubs à concentrer leurs actions sur la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l’accès à l’eau potable, la santé de la mère et de l’enfant et le développement économique et local.

Facebook Rotary Club Fort de France Sud

Le Rotaray de Fort-de France Sud reçoit les 5 enfants malades hospitalisés au CHU de Martinique, pour les derniers préparatifs du voyage en Laponie.

"20 000 enfants ont bénéficié de l’aide de l’Association" Louis Carlesimo

L'"aide psychologique et matérielle aux enfants gravement malades", est une constante depuis 1982 à l’ALC.

L’Association Louis Carlesimo a été créée en 1982 par Honoré Carlesimo, touché par la mort de son frère, décédé d’un cancer à l’âge de 40 ans. Elle regroupe aujourd’hui plus de 60 personnes bénévoles (médecins, infirmières, artistes…) désireuses d’apporter une aide psychologique et matérielle aux enfants gravement malades. Depuis 1982, près de 20 000 enfants ont bénéficié de l’aide de l’Association et plus de 400 initiatives (voyages, sorties, spectacles…), encadrées par des bénévoles, ont été organisées. Régie par la loi 1901, ses ressources proviennent des dons de particuliers, de collectivités locales et d’entreprises.

asso-louis-carlesimo.com

Le départ des jeunes martiniquais pour ce "voyage exceptionnel et féérique" à destination de La Laponie, est fixé au 5 décembre 2022.