Cinq gymnastes martiniquaises vont participer aux championnats de France par équipe

sport
gymnaste
Elia, Koraly, Mélina, Paola et Shanice vont participer aux championnats de France par équipe. ©DR
Après les jeux des îles, où elles ont terminé à la troisième place, nos représentantes vont participer aux championnats de France par équipe. Cinq gymnastes martiniquaises ont été retenues pour la compétition qui se déroule du 1 au 3 juin 2018 à Villefranche-sur-Saône.
Elia Mazarin, Koralie Pierre-Charles, Paola Dumont, Mélina Férus et Shanice Augustin participeront aux championnats de France par équipe du 1 au 3 juin 2018 à Villefranche-sur-Saône.



Un esprit d'équipe


Quatre des cinq gymnastes martiniquaises retenues ont terminé à la troisième place des jeux des îles en Sicile la semaine dernière (22 au 27 mai). Une bonne mise en jambe avant l'autre temps fort. 
En effet, mercredi après-midi (30 mai), la dernière gymnaste et le deuxième entraîneur vont rejoindre le reste de l’équipe pour les championnats de France. "L’équipe est composée de cinq filles, il y a quatre qui passent et ce sont les trois meilleures notes qui comptent", précise Gaël Beaubrun, deuxième entraîneur.

Ces championnats de France par équipe sont l'aboutissement du travail de toutes leurs années d’entraînement. Mais pas la peine de se mettre trop de pression, l’équipe est confiante.

"L'objectif est de faire de son mieux parce que la gymnastique est un sport très exigeant. La difficulté est de suffisamment se faire confiance pour reproduire ce qu'on sait faire à l'entraînement. Et puis on a de bons espoirs pour aller chercher un podium vu que l'année dernière elles ont fait championnes de France en équipe", ajoute-t-il.


Kelly Babo et Christophe Arnerin ont suivi leur dernier entraînement en Martinique. 
©martinique