Les embouteillages commencent à se former aux abords de Fort-de-France. Depuis six heures ce lundi 06 décembre, les automobilistes fréquentent les axes routiers de l'ile.
Les points névralgiques sont très sollicités : Fond Lahaye, Anse Goureau Carrrère, la Lézarde, Champigny, carrefour Mahault, rond-point Brasserie Lorraine, Rivière-Salée.
Bonne nouvelle aussi pour les usagers de transports en commun : TCSP et bus fonctionnent. Une reprise qui intervient après près de 15 jours d’interruption liés à la crise sociale.
Le redémarrage est progressif, indique la Régie des Transports de Martinique. Les derniers départs du TCSP sur le réseau auront lieu ce soir et demain, couvre-feu oblige, entre 18h15 et 18h45.
Pas de blocages
Ce lundi tous les usagers de la route attendent l'issue de la réunion de l’intersyndicale à la maison des syndicats à Fort-de-France pour lever tous less doutes sur d’éventuels nouveaux blocages.
Deux camions sont positionnés dans la zone de Californie pas très loin des accès de la SARA (Société anonyme de la raffinerie des Antilles) au Lamentin.
Transport maritime
Durant le conflit social les Vedettes Tropicales ont assuré un service minimum. Après des rotations horaires, le retour à la normale est envisagé sur les lignes entre Fort-de-France, les Trois-Îlets (Bourg, Pointe du Bout, Anse Mitan, Anse à l'Âne) et Case-Pilote.