Circulation routière, TCSP, bus, aucune difficulté majeure et retour des embouteillages

transports
61adec7d0e871_photo-2021-12-06-06-22-19-2.jpg
Le TCSP est opérationnel ce lundi 06 décembre 2021 depuis 6 heures ©Fabrice Defremont
La circulation se fait sur tous les axes routiers de la Martinique, ce lundi 06 décembre 2021. Fond Lahaye, Anse Goureau, Carrrère, carrefour Mahault, rond-point Brasserie Lorraine, Rivière-Salée. Bonne nouvelle aussi pour les usagers de transports en commun : TCSP et bus fonctionnent.

Les embouteillages commencent à se former aux abords de Fort-de-France. Depuis six heures ce lundi 06 décembre, les automobilistes fréquentent les axes routiers de l'ile. 

Les points névralgiques sont très sollicités : Fond Lahaye, Anse Goureau  Carrrère, la Lézarde, Champigny, carrefour Mahault, rond-point Brasserie Lorraine, Rivière-Salée. 

Bonne nouvelle aussi pour les usagers de transports en commun : TCSP et bus fonctionnent. Une reprise qui intervient après près de 15 jours d’interruption liés à la crise sociale.

Le redémarrage est progressif, indique la Régie des Transports de Martinique. Les derniers départs du TCSP sur le réseau auront lieu ce soir et demain, couvre-feu oblige, entre 18h15 et 18h45.

Pas de blocages

Ce lundi tous les usagers de la route attendent l'issue de la réunion de l’intersyndicale à la maison des syndicats à Fort-de-France pour lever tous less doutes sur d’éventuels nouveaux blocages.

Deux camions sont positionnés dans la zone de Californie pas très loin des accès de la SARA (Société anonyme de la raffinerie des Antilles) au Lamentin. 

61aded1e228c1_photo-2021-12-06-06-22-19.jpg
Deux camons sont positionnés à Californie non loin des entrées de la SARA ©Fabrice Defremont

Transport maritime 

Durant le conflit social les Vedettes Tropicales ont assuré un service minimum. Après des rotations horaires, le retour à la normale est envisagé sur les lignes entre Fort-de-France, les Trois-Îlets (Bourg, Pointe du Bout, Anse Mitan, Anse à l'Âne) et Case-Pilote.