publicité

Clap de début pour dix neuf jeunes talents des Antilles-Guyane

La 7e édition du Festival de courts-métrages Antilles-Guyane "Prix de Court" débute ce mercredi 16 mars 2016. Le festival se déroule simultanément en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. Une manifestation qui aide à l’éclosion de nouveaux talents.

affiche officielle du 7e édition du festival Prix de Court © Organisation P2C
© Organisation P2C affiche officielle du 7e édition du festival Prix de Court
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Depuis sept ans, l’association Prix 2 Court (P2C), organise ce festival qui permet de découvrir de nouveaux talents, qu’ils soient réalisateurs, scénaristes ou comédiens. La 7e édition du Festival de courts-métrages Antilles-Guyane "Prix de Court" a lieu du 16 au 19 mars 2016. 

19 films sont en compétition, des thématiques aussi diverses qu’originales sur un format de 30 minutes maximum. Un exercice de style qui a séduit pas moins de 120 candidats pour cette édition, dont 19 ont été sélectionnés pour cette année.
 
La comédienne Firmine Richard ("Romuald et Juliette", "8 Femmes", "La disparue de Deauville"), est la présidente du jury. Elle est entourée de quatre autres membres, issus du monde des arts et des lettres, du journalisme ainsi que des personnalités.

Reportage Delphine Bez / Olivier Nicolas Dit Duclos
cinema
Festival prix de court 2016
Cette année, les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que la remise des prix se tiendront donc au Rex, à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. En Martinique, les films sont diffusés à Madiana (Schoelcher)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play