Cottrell-Leader Mat s’impose sur la 3e étape de la 38e édition du tour de Martinique en Yoles rondes entre Le Prêcheur et Fort-de-France ce mercredi.
Sara - Autodistribution est à la 2e place avec 56" d'écart et Rosette - L'Appaloosa est 3e avec un retard de 1'34".
Revivez l'arrivée de la 3e étape à Fort-de-France👇🏾
La 3e étape
Les yoles se sont élancées de la plage du Prêcheur à 10h06 avec un vent faible.
Les pannes de vent compliquent la navigation. À quelques mètres du départ, McDonalds et CMA-CGM dessalent. La yole franciscaine SMEM- Solar Inox - Triple 8 prend la tête.
Dans la baie de Saint-Pierre, UFR-Chanflor est leader, suivi d’Élizé-Madiana et Cottrell-Leader Mat.
Les positions évoluent régulièrement durant la course. Les coursiers usent de stratégies pour prendre la tête du classement.
Au Carbet, SMEM - Solar Inox Groupe- Triple 8, Cottrell-Leader Mat, UFR-Chanflor, Prixe- Westpoint et Sara - Autodistribution sont au coude à coude. Rosette - L’Appaloosa de l’association "L’arme Fatale" fait son grand retour et réduit l’écart.
Dans les eaux de Bellefontaine, Pli bel Price - Pneus Cash coule. Les coursiers doivent composer avec les caprices du vent. Alors que les yoles de tête abordent les eaux de Case-Pilote, c'est au tour d'UFR-Chanflor de dessaler.
À la "Porte Challenge Cap Nord", la yole Sara - Autodistribution est 1ère, suivie de Prixe - Westpoint (+4") et Rosette - L’Appaloosa (+4'34").
Sara - Autodistribution est la première yole à passer la bouée 1 "Martinique la 1ère" à Schœlcher. Au niveau de bouée 2 "Martinique la 1ère", Sara - Autodistribution mène encore la course.
Revoir la course
Classement
La 4e étape
Pour la 3e étape, les équipages devront rejoindre les Anses D’Arlet au départ de la plage de la Française à Fort-de-France à 10h.
- Pour aller plus loin…