Claude Titina, seconde femme présidente du Rotary Club de Fort de France

solidarité
Claude Titina
©Gérard Germain
Claude Titina est la nouvelle présidente du Rotary Club de Fort-de-France. Depuis le premier juillet 2020, elle dirige ce club service. Elle a reçu son collier comprenant 62 barrettes nominatives des précédents présidents des mains d’Alain Mussard.
Après l'avocate Pascale Mouriesse en 2018-2019, Claude Titina est la seconde femme présidente du Rotary Club de Fort-de-France. Elle a reçu le collier comprenant les 62 barrettes nominatives des précédents présidents des mains d’Alain Mussard.

Présidente du club service durant les douze prochains mois, elle présidera sa première réunion statutaire, mercredi 8 juillet à Fort-de-France. 

Lors de son installation Claude Titina a d’abord évoqué les valeurs rotariennes et par là même celles portées par le doyen des Clubs Rotary de Martinique, centrées sur la devise "Servir d’abord".
Claude Titina
©Gérard Germain.

Pour bien servir, faut-il que quelques prérequis prévalent, autour de l’amitié fédératrice, celle qui donne envie de se retrouver chaque semaine puis de réaliser des belles actions concrètes ensemble.
L’envie aussi de s’ouvrir aux nouvelles techniques, de s’ouvrir aux communautés de Martinique, de la Caraïbe et du monde. Le Rotary ouvre des opportunités et plus que jamais, grâce ou à cause de la crise Covid-19, nos Clubs services se doivent de faire évoluer leurs modèles et jouer collectif afin de poursuivre leur expansion

Claude Titina

Dans les grandes lignes Claude Titina poursuivra les conférences dans la tradition du club avec des intervenants autour de l’histoire, l’économie, la santé, l’environnement, la sociologie, la psychologie, les médias, l’architecture et le digital.

Avec son comité stratégique, elle poursuivra les visites privées, de découvertes sensorielles telles que des Master Class de rhums AOC Martinique. 

Outre les actions récurrentes en faveur de partenaires tels que l’Etablissement Français du Sang et l’AMEDAV (Association Martiniquaise pour l'Education des Déficients Auditifs et visuels), des actions seront menées pour  lever des fonds en faveur de causes et d’associations de Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live