publicité

Claudine Gay, une Haïtienne d'origine devient doyenne de l'Université de Havard

Claudine Gay, Haïtienne d’origine, vient d’être nommée doyenne de la Faculté des Arts et des Sciences (FAS) de l’Université Harvard, aux Etats-Unis. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 15 août prochain. Claudine Gay est la fondatrice de la chaire Harvard’s Inequality in America Initiative.

Claudine Gay est la nouvelle doyenne de la Faculté des Arts et Sciences de l'université de Harvard. © Stephanie Mitchell/HPAC
© Stephanie Mitchell/HPAC Claudine Gay est la nouvelle doyenne de la Faculté des Arts et Sciences de l'université de Harvard.
  • Par Maurice Nagou
  • Publié le
La Faculté des arts et des sciences (FAS) est la plus grande division de l'Université Harvard qui se veut à la pointe de l'enseignement et de l'apprentissage et cherche à développer la recherche et la découverte de pointe.

Claudine Gay est membre de cette faculté de Harvard depuis 2006. Elle y occupait jusqu'à maintenant la fonction de responsable du département des sciences sociales.

Cette femme est connue comme étant  l'une des universitaires les plus incisives et les plus imaginatives du comportement politique américain. Claudine Gay est la fondatrice de la chaire Harvard’s Inequality in America Initiative.

Fille d'immigrants Haïtiens aux États-Unis - son père était ingénieur civil, sa mère une infirmière - Claudine Gay a passé une grande partie de son enfance à New York. Elle vient d’être nommée doyenne de la Faculté des Arts et des Sciences (FAS) de l’Université Harvard, aux États-Unis. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 15 août prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play