La clinique Saint-Paul en Martinique, a lancé son circuit de dépistage du covid-19

coronavirus
Test RT-PCR
Test RT-PCR dans un laboratoire (image d'illustration) ©Alain Jocard / AFP
Depuis le 18 juin 2020, la clinique Saint-Paul de Fort-de-France a mis en place un circuit de dépistage du coronavirus (à Cluny, ex clinique Sainte-Marie). Pour se faire tester, il faut disposer d’une prescription médicale avant de se rendre au laboratoire, après avoir pris rendez-vous. 
Pour effectuer un test virologique (RT-PCR) de dépistage du COVID-19, il est nécessaire d’avoir une prescription. Soit vous disposez d’une ordonnance de votre médecin, soit vous avez été appelé par l’assurance maladie, dans le cadre de la recherche des personnes contacts

Dans ce cas, le laboratoire disposera automatiquement de la prescription. Le test sera réalisable uniquement à ces conditions. 

Le dépistage de la présence du virus Covid-19 est réalisé par des tests de biologie moléculaire appelés "RT-PCR" .
Ils s’effectuent dans les sécrétions naso- pharyngées prélevées à l’aide d’un écouvillon introduit dans le nez jusqu’au nasopharynx.

(Clinique Saint-Paul)


Sur le site de l'ex hôpital Sainte-Marie (à Cluny), la Clinique Saint-Paul a mis en place depuis mi-juin 2020, son circuit de dépistage du virus, en collaboration avec le laboratoire qu’elle abrite.

Cette organisation témoigne de l’engagement de tous les professionnels du système de santé dans les opérations de dépistage du Covid-19.

(Clinique Saint-Paul)


Dans tous les cas, on doit prendre rendez-vous physiquement, par téléphone (0696 02 88 91 & 0696 01 38 70), ou via internet (www.clikodoc.com), avant de se rendre au laboratoire.
Une date sera fixée par la secrétaire médicale, en fonction des places disponibles.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live