publicité

La clinique Saint-Paul rachète le terrain de Martinique La 1ère

Les dirigeants de Francetélévisions ont signé ce matin devant un notaire, la promesse de vente du terrain du quartier de la Clairière à Fort-de-France au bénéfice de la clinique Saint-Paul. Martinique La 1ère accentue son déménagement vers la tour Lumina à Fort-de-France.

De gauche à droite, Yolaine Poletti-Duflo, directrice régionale de Martinique La 1ère, Marie-Claire Dallet-Humme, directrice des affaires immobilières du groupe, Maitre Serge Duval, notaire à Fort-de-France, Nabil Mansour, PDG de la clinique Saint-Paul. © Michel Joseph
© Michel Joseph De gauche à droite, Yolaine Poletti-Duflo, directrice régionale de Martinique La 1ère, Marie-Claire Dallet-Humme, directrice des affaires immobilières du groupe, Maitre Serge Duval, notaire à Fort-de-France, Nabil Mansour, PDG de la clinique Saint-Paul.
  • Par Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
C’est une page d’histoire qui va se tourner dans les mois qui viennent, Martinique la 1ère va en effet déménager d’ici à décembre prochain pour s’installer à la tour Lumina à la Pointe-Simon, après 71 ans d’activités à Clairière (Fort-de-France).
 
Et c’est la clinique Saint-Paul, dont le siège jouxte celui de Martinique La 1ère, qui va récupérer le terrain de plus d’un hectare pour étendre ses services.
 
La promesse de vente a été signée ce mardi (31 juillet 2018), pour un montant de 3 millions d’euros, avec Nabil Mansour, le PDG de la clinique qui attendait ce moment depuis plus d’une décennie.
© Michel Joseph
© Michel Joseph
 

Les services déménagent vers la tour Lumina


Le déménagement du service public de l’audiovisuel était une des priorités de France télévisions, singulièrement pour la sécurisation des personnels. "Une vente dont le produit servira notamment à l’aménagement des nouveaux locaux", explique Marie-Claire Dallet-Humme, directrice des affaires immobilières et des moyens généraux du groupe Francetélévisions.

Les travaux s'activent à la tour Lumina à Fort-de-France, ou les plus de 180 salariés de Martinique La 1ère vont occuper les locaux du rez-de-chaussée au 5e étage. Le garage destiné à recevoir les véhicules techniques est construit, les bureaux sont presque prêts et les premiers services doivent entamer le déménagement début décembre 2018.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play