publicité

Clinique Sainte-Marie : l'attente se prolonge

Toujours pas de réponse pour la clinique Sainte-Marie. À l'audience du mercredi 26 juin, les avocats ont défendu les dossiers des trois porteurs de projets devant les juges. Vendredi 28 juin 2019, le tribunal de commerce fixera un nouveau rendez-vous pour la cession ou la continuation de l'activité.

Les salariés de la clinique Sainte Marie au tribunal de commerce de Fort-de-France, le mercredi 26 juin 2019 © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les salariés de la clinique Sainte Marie au tribunal de commerce de Fort-de-France, le mercredi 26 juin 2019
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le groupe Kappa gère la clinique Sainte-Marie en attendant la décision définitive du tribunal de commerce de Fort-de-France. L'établissement est en redressement judiciaire depuis près de 10 mois et accuse un passif de 12 millions d’euros. 

Une nouvelle audience s'est tenue hier (mercredi 26 juin 2019). Elle était consacrée au plan de continuation du groupe Kappa Santé, l'actuel propriétaire de la clinique.
  
Trois candidats sont sur les rangs : le propriétaire, le groupe Kappa Santé, et deux repreneurs potentiels, la clinique Saint-Paul et le groupe Docto-gestio.

Rien n'est véritablement réglé dans ce dossier de la clinique de Sainte-Marie

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et de Thierry Maisonneuve
nouvelle Audience clinique Sainte-Marie
Cette énième audience du tribunal mixte de commerce n'a pas fait avancer le dossier des 29 salariés licenciés.

Depuis 10 mois les employés de la clinique Sainte-Marie à Fort-de-France vivent au rythme des plans de prolongation. Vendredi 28 juin, au cours d'un délibéré, le tribunal de commerce fixera un nouveau rendez-vous. Une date pour la cession ou la continuation de l'activité.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play