Clinique Sainte-Marie : décision le 12 mars 2019

social
clinique Sainte-Marie
La clinique Sainte-Marie à Schoelcher. ©Martinique la 1ère
Le dossier de la clinique Sainte-marie a été examiné par le tribunal de commerce de Fort-de-France et une nouvelle période de prolongation a été fixée jusqu'au 12 mars 2019. Le groupe Kapa santé propriétaire de la clinique devra apporter des garanties financières d'un montant de 1 200 000 euros.
Le tribunal de commerce de Fort-de-France a prolongé la période d'observation de la clinique Sainte-Marie. Les juges vont statuer définitivement sur ce dossier le 12 mars 2019.
Le groupe Kapa Santé entretemps devra fournir les garanties bancaires pour un montant de 1 200 000 euros, pour les travaux à réaliser dans l'établissement. 
 

Délai supplémentaire


La clinique Sainte-Marie est depuis septembre 2018 placée en redressement judiciaire par décision au tribunal de commerce de Fort-de-France. Le 15 janvier 2019, un délai supplémentaire avait été proposé aux repreneurs potentiels afin de préciser leurs offres. Il y a d'abord le plan de continuation envisagé par le groupe Kapa, mais aussi une offre du groupe Mansour, propriétaire de la clinique Saint-Paul, qui a la préférence des salariés, qui met sur la table 500 000 euros et compte garder les 171 salariés. 

Le délibéré du mardi 22 janvier 2019 a été notifié aux parties aujourd'hui. Dans sept semaines (le 12 mars) il y aura une nouvelle décision judiciaire.   
Les Outre-mer en continu
Accéder au live