martinique
info locale

Le Club Franciscain éliminé par Tours Fc (1-2) au 8e tour de la coupe de France

football
Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain au stade de la Vallée du Cher, lors de son 8e tour de la coupe de France face au Tours Fc (samedi 7 décembre 2019). ©Gérard Delem
Les martiniquais du Club Franciscain s'arrêtent au 8e tour de la coupe de France, battus (1-2), par l'équipe du Tours Fc (N3), samedi (7 décembre 2019), à Tours après prolongations.
"Nous ne sommes pas venus faire du tourisme à Paris ou à Tours" disaient ce samedi matin encore certains joueurs du Club Franciscain. Les martiniquais ont parfaitement entamé la première mi-temps probablement grâce à la ferveur des nombreux supporteurs présents au stade de la Vallée du Cher, sur le terrain du Tours Fc.

(Re)voir le match.
La première occasion franche est pour les tourangeux mais le gardien martiniquais Loïc Chauvet démontre comme d'habitude, l'étendue de son talent.

L'équipe martiniquaise dispose d'une ligne d'attaque assez impressionnante qui confirme ses prétentions. Yann Thimon dribble deux défenseurs puis le gardien adverse, avant de glisser le ballon au fond des filets (9e). Le Club Franciscain donne l'impression d'être en mesure d'inscrire un deuxième but mais ses joueurs cumulent les imprécisions. En face, Tours domine mais est trop peu inspiré pour égaliser.

La seconde période commence par une domination encore plus forte de Tours. La défense martiniquaise recule et fait passer des frissons dans le dos de ses soutiens et dirigeants.

Les franciscains laissent le ballon aux tourangeaux et finissent par craquer malgré l'excellent match du gardien Loïc Chauvet. Tours Fc égalise par Guillaume Dugain qui profite des approximations de la défense du Club Franciscain. Le match devient un peu plus facile pour Tours. Son milieu de terrain perfore celui du Club Franciscain. Avec de surcroît une pelouse un peu lourde et le froid qui s'étend, les martiniquais sont en grande difficulté. Dans les phases de jeu, ils semblent trop naïfs et pas assez contructifs.
 

Expulsion dans le camp franciscain


Le défenseur Quentin Annette commet une faute, sanctionné d'un deuxième carton jaune. Carton rouge décide logiquement l'arbitre. Le Club Franciscain joue à dix contre onze et atteint ainsi les prolongations (1-1).

Pendant les prolongations les franciscains obtiennent les meilleures occasions mais c'est l'entraineur de Tours qui effectue le choix déterminant. Il change son dispositif d'attaque avec l'entrée de Medi Jaki qui sur son premier ballon passe en revue la défense martiniquaise et marque (112e).  Le Club Franciscain est éliminé au 8e tour de la Coupe de France face à Tours, le leader du groupe C du championnat de National 3.
Publicité