Le Golden Lion malgré une prestation jugée moyenne par les observateurs, s'impose face à l'Aiglon, en match retour de la coupe Vyv. Alvin Lamasine est l'auteur des deux buts de son équipe. "Nous sommes contents de relever la tête après la raclée devant le Club Franciscain en championnat" souligne l'entraîneur Thierry Sardo. "Nous avons perdu trois finales de suite face au Club Franciscain, nous voulons arrêter ça" espère-t-il.
Le Golden-Lion élimine l'Aiglon (2-0) et se qualifie pour la finale (1-1 à l'aller).
Match très disputé, opposant le Club Franciscain et le Club Colonial. Les foyalais battent les franciscains sur leur pelouse. Djénhael Maingé marque le premier but. Grégory Charles égalise et c'est Frédéric Sellaye qui donne la victoire au Club Colonial.
Club Colonial bat le Club Franciscain (2-1). Les franciscains vainqueurs (4-0) à l'aller, sont qualifiés pour la finale.
A l'affiche, un énième Golden-Lion / Club Franciscain en finale le 5 avril 2023. Le gagnant doit représenter la Martinique en Guyane pour la phase finale avec les vainqueurs de Guyane, de Guadeloupe et peut-être de Saint-Martin.