La 3e journée du Trophée Gérard-Janvion, championnat de R1 ne verra que 6 rencontres disputées ce week-end. Le derby foyalais entre le Golden-Star et le C.O Trénelle est reporté faute de stades disponibles ou convenant à l’organisation des deux formations.
Duel de leaders au François
Le match phare de la journée est assurément la rencontre entre 2 des 3 leaders. Le Club Franciscain reçoit la Samaritaine. Sur la pelouse franciscaine, deux grosses armadas de R1 pour un match au sommet et le leadership de la R1 même si l’on est en tout début de championnat, une victoire sera importante pour l’ascendant psychologique.
La Samaritaine a un goal-average de + 6 tandis que les franciscains enregistrent un + 5. Une rencontre qui devrait attirer un nombreux public avec l’espoir de grand spectacle tant les deux effectifs comptent des joueurs talentueux.
À Saint-Joseph, le Golden-Lion qui est en bas de classement a impérativement besoin des 4 points de la victoire après avoir concédé un nul (face au CS Case-Pilote) et une défaite contre l’Espoir. Face au Club Péléen, la partie s’annonce serrée mais les hommes du président Saint-Honoré veulent inverser la dynamique à domicile. Face à eux, les Péléens sont prévenus et font le déplacement avec conviction et l’ambition de réaliser une belle performance.
En quête de points et de confiance
À Petit-Bourg, le New-Club accueille l’Émulation. Les Petits-Bourgeois ont enregistré 2 défaites et semblent peiner. L’adversaire du soir, l’Émulation - promu cette saison - compte 5 points. Autant dire que la rencontre est forte en enjeux.
Au stade Armand-Ribier du Diamant, le club local sera opposé à l’Aiglon. Les deux équipes comptent le même nombre de points, le leitmotiv est clair, il faut la victoire pour se rassurer et engranger de la confiance pour la suite de la saison. L’US Diamantinoise et l’Aiglon ont des effectifs en plein renouvellement, pas question de laisser le doute s’inviter, jeu et points devraient être au rendez-vous.
C.S Case-Pilote à domicile : en pleine lumière ?
Autre rencontre de la soirée, à Case-Pilote, premier match officiel sous les lux du stade Omer Kromwell. Le CS Case-Pilote reçoit l’Espoir. Deux clubs en vert avec des sudistes qui ont fait tomber le Golden-Lion le week-end dernier. À domicile, les pilotins sont en quête de leur premier succès. Avec cette première à domicile, sous les feux des projecteurs, l’occasion est à saisir mais Olivier Pierre-Louis et ses hommes savent qu’il faudra batailler face au groupe de Jean-Victor Lavril, grande connaissance pilotine.
Voir le classement général avant la 3e journée
Le coup d’envoi des matchs est prévu à 20 heures. Ils sont à suivre dans Planète Sports sur Martinique la 1ere radio.