Club Franciscain et Samaritaine sont en finale du trophée Yvon Lutbert

football
Football Martinique
Le match Samaritaine (en jaune) Golden Lion, mercredi 24 août 2017 au stade Georges Gratiant du Lamentin ©Martinique 1ère
Le Club Franciscain large vainqueur de l'UJ Monnerot et la Samaritaine qui élimine le Golden Lion, détenteur de la coupe, sont qualifiés pour la finale du trophée Yvon Lutbert, au terme des demi-finales jouées mercredi soir au Lamentin.
Le Golden Lion commence la saison par une nouvelle désillusion, après celles de la saison précédente (perte du championnat, élimination en coupe de Martinique). Les joséphins (2e de Régionale 1), contraints au match nul (3-3) par la Samaritaine (champion de Régionale 2), au bout du temps réglementaire, se sont inclinés dans l'épreuve de tir aux buts (4-5), mercredi soir (23 août 2017), au stade Georges Gratiant. Les samaritains sont qualifiés pour la finale du trophée Yvon Lutbert, 

Dans le premier match de la soirée, le Club Franciscain a largement dominé (4-0), une faible équipe de l'Uj Monnerot (Robert, champion de Régionale 3). Malgré la victoire, l'entraîneur du Club Franciscain a mis ses joueurs en garde contre une certaine forme de dilettantisme.

Voir le résumé de ces deux rencontres (Edouard Estripeaut et André Quion Quion). 
Résumé des matchs du trophée Yvon Lutbert en ouverture de la saison 2017/2018. ©martinique
Le premier trophée de la saison se disputera entre le Club Franciscain et la Samaritaine, vendredi soir (19h), à Rivière-Salée.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live