Le Club Franciscain se fait accrocher par le Club Colonial

football
Match de football
Club Franciscain-Club Colonial (samedi 25 novembre 2017, au François) ©Denis Drailine
Dans le match phare de la fin de la 9e journée de Régionale 1, le Club Franciscain et le Club Colonial se séparent sur un score de parité (1-1) ce samedi après-midi au François. Les franciscains gardent un point d'avance sur les clubistes au classement.
Le Club Colonial obtient le partage des points au terme d'un match terni en deuxième mi-temps, par l'expulsion de quatre joueurs, Gérald Dondon et Jonathan Limery du Club Colonial, Nicolas Zaïre et Olivier Rosa-Arsène du club Franciscain.

Le Club Franciscain ouvre le score sur penalty par Patrick Percin (61e). Les franciscains pensaient l'emporter mais après un long arrêt et les expulsions, les foyalais du Club Colonial égalisent sur un coup de tête magnifique de Audrick Linor en fin de match.

"Ce soir, nous sommes très déçus car il s'est passé des choses avant et pendant la rencontre (...) Je crois qu'il y a une volonté divine, on a des ressources même à 9", réagit Charles Bonix, l'entraîneur du Club Colonial. "On a manqué de vigilance sur le dernier corner. Cela fait partie du jeu, on partage les points. On abordera la prochaine journée sereinement contre le Golden Star", déclare pour sa part Dominique Jean, l'entraîneur du Club Franciscain.
Match de football
Franciscains et clubistes restent dans le groupe de tête du championnat de Régionale 1 ©D.Drailine
La Samaritaine confirme son bon début de saison et va gagner sur le terrain du Cs Case Pilote (3-1). Laurent Picrodé, Ulrich Gercin et Sheldon Emmanuel, sont les buteurs samaritains. Jeremy Sarotte sauve l'honneur du Cs Case Pilote.

Match ennuyeux à Schoelcher entre L'Émulation et L'Essor Préchotin. L'équipe locale voulait gagner sa première partie de la saison, mais ses attaquants n'ont pas eu la chance nécessaire (0-0).

Samedi après-midi (25 novembre)
Club Franciscain Colonial 1-1
Cs Case Pilote-Samaritaine 1-3
Émulation-Essor 0-0

Vendredi soir (24 novembre)
Aiglon-Golden Star 1-0
Good Luck- Js Eucalyptus 0-1
New Star-Rc Rivière Pilote 0-3
Golden Lion-Rc Saint Joseph 4-1

Classement après 9 journées
1 Club Franciscain 27 pts
2 Club Colonial 26 pts
3 Rc Rivière Pilote 25 pts
4 Samaritaine 25 pts
5 Aiglon 24 pts
6 Golden Lion 23 pts
7 New Star 23 pts
8 Essor Préchotin 23 pts 
9 Rc Saint Joseph 21 pts
10 Golden Star 20 pts
11 Good Luck 17 pts
12 Cs Case Pilote 17 pts 
13 Js Eucalyptus 13 pts
14 Émulation 11 pts 


La 10e journée est prévue les 1er et 2 décembre 2017
Calendrier 10e journée
©ligue football Martinique