martinique
info locale

Le Club Franciscain se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique

football
Club Franciscain
Le Club Franciscain, au stade Georges Gratiant du Lamentin (10 avril 2018) ©Manuel Larade
La première demi-finale de la coupe de Martinique de Football est remportée par le Club Franciscain aux dépens du Golden Lion (2-0), mardi soir au stade Georges Gratiant du Lamentin.
Le Club Franciscain se qualifie pour la 62e finale de la coupe de Martinique de football. Les franciscains éliminent le Golden Lion de Saint Joseph (2-0), mardi soir (10 avril 2018), au stade Georges Gratiant du Lamentin.

Le Golden Lion plus déterminé mais sans efficacité


Le Golden Lion débute bien mieux la rencontre que son adversaire mais sans parvenir à convertir ses quelques occasions. L'absence de José Goron et de Kévin Parsemain, deux de ses meilleurs joueurs, explique en partie, cette carence offensive.

Les franciscains résistent en première mi-temps puis mettent leur jeu en place dès la reprise de la seconde mi-temps. L'équipe du Golden Lion accuse une baisse physique et cède sur une action conclue par Jordan Thimon (59e).

Cette fois les joséphins sont dominés par des franciscains de plus en plus incisifs. Les joueurs du Golden Lion s'énervent, contestent de plus en plus les décisions de l'arbitre. Jordi Boriel et José Si Hamdi, sont exclus. Ils reçoivent tous les deux un carton rouge pour propos irrévérencieux.

Le Golden Lion joue à 9, tente d'égaliser malgré cette infériorité numérique, mais s'expose et encaisse un deuxième but d'Ulrick Cilis en fin de match (94e). Le Club Franciscain est qualifié pour la finale. 
Match de football
Club franciscain et Golden Lion, mardi 10 avril 2018 au stade Georges Gratiant du Lamentin ©Manuel Larade
Deuxième demi-finale, Rc Rivière Pilote-Samaritaine, mardi prochain (17 avril) à 20h au stade Georges Gratiant du Lamentin. 



Publicité