publicité

Le Club Franciscain se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique

La première demi-finale de la coupe de Martinique de Football est remportée par le Club Franciscain aux dépens du Golden Lion (2-0), mardi soir au stade Georges Gratiant du Lamentin.

Le Club Franciscain, au stade Georges Gratiant du Lamentin (10 avril 2018) © Manuel Larade
© Manuel Larade Le Club Franciscain, au stade Georges Gratiant du Lamentin (10 avril 2018)
  • Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Le Club Franciscain se qualifie pour la 62e finale de la coupe de Martinique de football. Les franciscains éliminent le Golden Lion de Saint Joseph (2-0), mardi soir (10 avril 2018), au stade Georges Gratiant du Lamentin.

Le Golden Lion plus déterminé mais sans efficacité


Le Golden Lion débute bien mieux la rencontre que son adversaire mais sans parvenir à convertir ses quelques occasions. L'absence de José Goron et de Kévin Parsemain, deux de ses meilleurs joueurs, explique en partie, cette carence offensive.

Les franciscains résistent en première mi-temps puis mettent leur jeu en place dès la reprise de la seconde mi-temps. L'équipe du Golden Lion accuse une baisse physique et cède sur une action conclue par Jordan Thimon (59e).

Cette fois les joséphins sont dominés par des franciscains de plus en plus incisifs. Les joueurs du Golden Lion s'énervent, contestent de plus en plus les décisions de l'arbitre. Jordi Boriel et José Si Hamdi, sont exclus. Ils reçoivent tous les deux un carton rouge pour propos irrévérencieux.

Le Golden Lion joue à 9, tente d'égaliser malgré cette infériorité numérique, mais s'expose et encaisse un deuxième but d'Ulrick Cilis en fin de match (94e). Le Club Franciscain est qualifié pour la finale. 
Club franciscain et Golden Lion, mardi 10 avril 2018 au stade Georges Gratiant du Lamentin © Manuel Larade
© Manuel Larade Club franciscain et Golden Lion, mardi 10 avril 2018 au stade Georges Gratiant du Lamentin
Deuxième demi-finale, Rc Rivière Pilote-Samaritaine, mardi prochain (17 avril) à 20h au stade Georges Gratiant du Lamentin. 



Sur le même thème

  • football

    Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection martiniquaise est prête

    La sélection de football de Martinique prépare la Gold Cup 2019. La première rencontre se disputera le 11 octobre face à Porto-Rico. Deux jours plus tard, nos représentants vont recevoir les Îles Vierges Britanniques le 16 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

  • football

    Le Club Franciscain seul leader du championnat de Régionale 1

    Le Club Franciscain prend la tête du classement de R1 Trophée Gérard Janvion à l'issue de la 3e journée du championnat. Les franciscains ont battu l’Essor Préchotain 5 à 1. Les gagnants de cette journée de compétition sont : le Club Franciscain, l’US Robert, l’Aiglon, la Samaritaine et l'Émulation.

  • football

    Football Régionale 1 : le faux pas du New Star

    Le New Star enregistre sa première défaite en championnat de Régionale 1. Après deux victoires consécutives, les Ducossais s’inclinent à domicile face à l’Emulation 2 à 1. Le leader le Club Franciscain, devrait prendre le large sur ses principaux adversaires ce samedi 29 septembre face à l'Essor

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play