Le Club Franciscain tente d'assommer le championnat

football
Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain (11 juin 2016) ©JH.B
Le Club Franciscain s'impose sans forcer devant l'Excelsior (6-1) et reprend la tête de la compétition ce samedi après-midi lors de la 14e journée du championnat de Régionale 1. Le Golden Lion gagne largement au Prêcheur et maintient sa deuxième place.
Le Club Franciscain a très vite secoué une faible équipe de l'Excelsior. Christof Jougon trompe le gardien adverse dès la 14e, imité par son coéquipier Patrick Percin à la 17e, Stéphane Abaul aggrave la marque trois minutes plus tard puis se déchaîne en deuxième mi-temps. ll marque les 4e et 5e buts de son équipe aux 68e et 70e. L'Excelsior réduit le score par son joueur Castelly. Patrick Percin clôture la marque pour le Club Franciscain en fin de match.

Le Golden Lion de Saint-Joseph, champion sortant, est venu se mesurer à l'Essor au Prêcheur sur un terrain toujours difficile pour les adversaires. Les attaquants se sont bien amusés. Ouverture du score par José Goron à la 11e, qui a doublé la mise à la 18e. Kevin Parsemain a marqué le troisième puis le quatrième buts des champions sortants. L'attaquant vedette de la sélection de Martinique a déjà marqué 16 fois dans cette compétition.

Le Cs Case Pilote reste maître sur sa pelouse grâce à un penalty réussi par Kévin Joseph-Louis dès la 9e. Les pilotins du nord ont raté un autre penalty à la 26e.
Match New Star- Club Colonial
Le New Star de Ducos domine le Club Colonial (3-1) samedi 21 janvier 2017 à Ducos ©D.Drailine
Le New Star de Ducos a présenté son meilleur visage face au Club Colonial de Fort-de-France malgré un joueur expulsé. Emerick Joyau et Kevin Reuperné sont les premiers buteurs de l'équipe. Gérald Dondon a sauvé l'honneur du Club Colonial sur penalty. La troisième réalisation des ducossais fut une véritable leçon de football, selon notre reporter Denis Drailine. Une action d'école transformée encore une fois par Kévin Reuperné.

Dans le dernier match de la journée, l'Aiglon du Lamentin est venu vaincre le Golden Star au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Le joueur haïtien Brunel Fucien a inscrit le seul but du match en faveur de l'Aiglon qui monte à la quatrième place du classement.

Les résultats

Samedi soir (21 janvier 2017)
Golden Star-Aiglon 0-1

Samedi après-midi 
Club Franciscain-Excelsior 6-1
Essor Préchotin-Golden Lion 0-4
New Star-Club Colonial 3-1
Cs Case Pilote-New Club 1-0

Vendredi soir (20 janvier 2017)
Rc Rivière Pilote-Js Eucalyptus 4-0
Good Luck- Us Diamantinoise 2-2

Classement à l'issue de la 14e journée

1 Club Franciscain 49 points
2 Golden Lion 47 points
3 Rc Rivière Pilote 46 points
4 Aiglon 41 points
5 Club Colonial 39 points
6 Cs Case pilote 34 points
7 Essor Préchotin 33 points (-1match)
8 New Star 33 points
9 Good Luck 30 points
10 JS Eucalyptus 25 points
11 New Club 24 points
12 Us Diamantinoise 22 points (-1 match)
13 Golden Star 22 points 
14 Excelsior 21 points