publicité

De la cocaïne dans un cache-sexe : une mule arrêtée

De la cocaïne dissimulée dans une ceinture munie d’un cache-sexe, c’est la découverte des douaniers de Clermont-Ferrand. Une jeune mule en provenance de Guyane a été arrêtée. Le surinamais de 24 ans arrivé de Cayenne, a été condamné à de la prison ferme.

Image d'illustration © D.R
© D.R Image d'illustration
  • Célia Cléry & Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
900 grammes et un ovule de cocaïne dissimulés à l’intérieur de ses sous-vêtements. Le surinamais arrêté le 05 août dernier à la gare de Clermont-Ferrand, avait accepté de transporter la drogue en provenance de Cayenne.

En plus de ce slip si particulier, il avait également avalé deux ovules supplémentaires, retrouvées dans son intestin. A la barre, le jeune homme de 24 ans a expliqué qu’il avait accepté ce transport pour son fils, afin de nourrir sa famille. Peine perdue, l’argumentaire n’a pas convaincu le tribunal.
 

3 ans de prison ferme et interdiction de séjour en France


Le passeur écope de 3 ans de prison ferme, d’une interdiction de séjour dans l’hexagone pour 5 ans et 8 000 euros d’amende. Au-delà de cette condamnation, douaniers et magistrats ont aussi mis l’accent sur deux phénomènes de plus en plus inquiétants selon eux : Une drogue toujours plus pure et donc extrêmement dangereuse et des mules de plus en plus nombreuses, prêtes à risquer leur vie contre de l’argent.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play