martinique
info locale

Colère silencieuse des policiers martiniquais

sécurité
Manifestation des policiers
Les policiers de Martinique ont manifesté silencieusement devant le palais de justice de Fort-de-France. ©C.Marre
Tout comme leurs homologues qui manifestent dans plusieurs grandes villes de France, les policiers martiniquais se sont mobilisés pour la première fois, hier soir (22 octobre) devant le palais de justice de Fort-de-France. Une mobilisation pour dénoncer le manque de moyens dont ils disposent.
Une vingtaine de policiers debout devant le palais de Justice de Fort-de-France, c'est nettement moins impressionnant que les milliers d'agents qui manifestent chaque soir, depuis une semaine dans les grandes villes de France. Mais qu'importe, l'image est forte. Ces vingt policiers représentent tout l'effectif de nuit dont disposent les villes du Lamentin et de Fort-de-France. 
 

Vingt policiers pour 120 000 habitants

Un rassemblement silencieux à 23 heures pour protester contre le manque de moyens et de considération. Les policiers de Martinique ont décidé eux aussi de marquer leur mécontentement. Cette première mobilisation est le début d'une série, une prochaine manifestation est prévue ce mardi, en journée. 
 
Voir le reportage de Cécile Marre et Patrice Château-Degat.
Un vingtaine de policiers étaient mobilisés hier soir aux alentours de 23 heures devant le palais de justice de Fort-de-France. ©martinique
 
Publicité