martinique
info locale

La collecte de "bouchons d'amour" séduit de plus en plus de Martiniquais

solidarité
bouchon d'amour
Les bénévoles étaient réunis pour charger les milliers de bouchons dans les containers. ©Les bouchons d'amour Martinique
Les bénévoles de l'association "les bouchons d'amour" se sont réunis samedi 18 janvier 2020 pour mettre en conteneur les 30 tonnes de bouchons collectés par le grand public. L'opération qui fédère une grande partie de la population permet de financer des projets à destination des handicapés.
Des dizaines, des centaines et des milliers de bouchons de toutes les couleurs. L’opération "bouchon d’amour" dépasse tous les records cette année. 

Les bénévoles de l'association "les bouchons d'amour", avaient rendez-vous samedi 18 janvier 2020, quartier Mansarde au Robert, pour mettre en conteneur 30 tonnes de bouchons collectés par le grand public.Trois conteneurs de 40 pieds ont été chargés avant leur grand départ pour la Belgique où ils seront recyclés. 

On a mis trois ans pour remplir le premier container. À l'époque on remplissait des conteneurs de 20 pieds. Un an pour remplir le second. Huit mois pour remplir le troisième. Six mois pour le quatrième et aujourd'hui on a l'équivalent de 30 tonnes à faire partir. Le dernier conteneur est parti en mars 2019, ça ne fait pas longtemps.

Ce sont des gens qui prennent conscience qu'un petit geste peut changer la vie d'une personne et ça rentre dans la tête des gens, ils se disent ouais, ouais, j'y vais, explique Nadia Peleket le Frapper, représentante en Martinique de l'Association "Les Bouchons d'Amour".

Les sommes récoltées permettront de financer des projets à destination des personnes en situation de handicap.
 
Publicité