"Le paiement des prestations de solidarité a été réalisé et ces dernières ont pu être versées aux bénéficiaires entre le 28 juillet et le 3 août 2023", annonce la Collectivité Territoriale de Martinique, dans un communiqué daté du 7 août 2023. La CTM ajoute,"en dépit de la cyberattaque et du traitement manuel des opérations".
APA, PCH et SAAD régularisés
Concernant l’APA, (Allocation Personnalisée d’Autonomie), le paiement des chèques CESU a été "effectué le 28 juillet".
Le paiement des Prestations de Compensation du Handicap (PCH) aux 7 000 bénéficiaires dont les droits étaient déjà ouverts, a été "réalisé le 3 août". Le versement au crédit de 70 nouveaux bénéficiaires est "en cours" précise la CTM.
Enfin, s’agissant des Prestataires de Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D.) "les versements sont en cours", (les paiements se faisant le mois échu et les entreprises ayant jusqu‘au 3 août pour déposer leurs factures).
La panne informatique n’est pas réglée
La Collectivité précise toutefois qu’elle est toujours victime des conséquences de la cyberattaque. Les personnes ayant droit à ces prestations, doivent s’attendre à de nouvelles perturbations.
Il est important de rappeler que la situation dégradée entraînant un traitement manuel des opérations de traitement, de vérification et de paiement perdurera pendant encore plusieurs mois, impactant les délais de versement aux bénéficiaires.
La CTM