Collégiennes et collégiens occupent la scène lors d'un très grand moment

culture
Les collégiennes & collégiens de Martinique se mettent en scène à Tropiques Atrium ©Martinique la 1ère
Près de 700 collégiens à Tropiques Atrium lundi matin (13 juin 2022) pour admirer les représentations de leurs camarades. C'est l'opération Culture et Collèges accompagnée par la CTM. Musique, danse, contes...14 collèges de l'île ont bénéficié du programme cette année.

Pour les jeunes, cette manifestation consiste à restituer, sous la forme d’un spectacle, les ateliers culturels auxquels ils ont participé durant l’année dans le cadre du dispositif "Culture & Collèges". L'ambition de la CTM qui accompagne cette action, est de "faciliter l’accès de l’offre culturelle à tous".

Ce dispositif a pour but de : - Démocratiser l’offre d’enseignement artistique - Lutter contre les inégalités d’accès à la culture - Favoriser la créativité, le jugement esthétique, la pratique artistique et en inscrire les acquis dans la continuité, afin de faciliter, en fin de cursus, le choix des matières artistiques optionnelles en lycée.

Collectivité Territoriale de Martinique

Les élèves de 14 établissements sont bénéficiaires de ce dispositif : Saint-Pierre, Morne-Rouge, Basse-Pointe, Morne-des-Esses, Marigot, Gros-Morne, Saint-Joseph, Fernand Donatien de Dillon, Cassien Sainte-Claire (La Meynard), Saint-Esprit, François Trianon, Vauclin, Marin et Sainte-Anne. Ils se sont illustrés en danse, théâtre, slam, chant et musique.