martinique
info locale

Les collégiens du Lorrain font de "l'extraordinaire avec de l'ordinaire"

exposition
Exposition au Lorrain
Une partie des oeuvres des collégiens du Lorrain (Juin 2018). ©Ville du Lorrain
Des élèves du collège Hubert Nero du Lorrain présentent leurs oeuvres élaborées à partir de matériaux de récupération. L'exposition ainsi constituée s'intitule : "Peut-on rendre extraordinaire l'ordinaire ?".
Les élèves des classes de 6e, 5e, 4e, et 3e, du collège Hubert Nero du Lorrain exposent leurs travaux dans leur établissement jusqu'au 3 juillet 2018. Sur le thème : "Peut-on rendre extraordinaire l'ordinaire", ils mettent en valeur des productions réalisées à partir de matériaux de récupération divers", explique Alex Lapoussinière, leur professeur d'arts plastiques.

Valoriser au mieux les moyens relatifs à la créativité contemporaine par le biais du recyclage


Ce projet éducatif pluridisciplinaire s'est déroulé sur 8 semaines. "L'objectif étant de valoriser au mieux les moyens relatifs à la créativité contemporaine par le biais du recyclage, le développement durable et de la protection de l'environnement. Les élèves devaient imaginer et réaliser la maquette d'un projet qu'ils estimeraient important, utile et nécessaire à court terme, à moyen et à long terme", précisent les responsables pédagogiques du projet.

L'exposition est à voir jusqu'à mardi 3 juillet 2018 au collège Hubert Nero du Lorrain.