publicité

Les collégiens du Robert sont effectivement hébergés à Trinité, fuyant les sargasses

Depuis ce lundi matin (14 mai 2018), les élèves du collège Robert 3, sont hébergés à la cité scolaire de Trinité. Une mesure nécessaire à cause des nuisances provoquées par les algues sargasses dans la zone du collège au quartier Pontaléry au Robert.

Les collégiens de Robert 3, évacués vers Trinité à cause des sargasses © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Les collégiens de Robert 3, évacués vers Trinité à cause des sargasses
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le collège Beauséjour de Trinité accueille depuis ce lundi matin (14 mai 2018), les collégiens du Robert. Pour le moment cinq salles sont mises à leur disposition. À partir du 23 mai un autre dispositif sera mis en place pour assurer davantage de cours aux élèves.

Ce lundi fut donc consacré à l'accueil des collégiens qui prennent leur marque et tentent surtout avec leurs enseignants de rattraper le temps perdu.

"Nous avons débuté la délocalisation des cours sur la cité scolaire de Trinité. Le planning qui a été élaboré commence aujourd'hui avec les épreuves des élèves de 3e, mardi les élèves de 4e, mercredi ceux de 5e, le jeudi "les 6e" et le retour des élèves de 3e le vendredi", explique Joël Degras principal du collège Robert 3.

L'établissement est situé au quartier Pontaléry au Robert. Le personnel et les élèves sont soumis aux conséquences des gaz dégagés par les algues en décomposition, d'où ce transfert pris en charge par la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).
Collégiens déplacés
Les collégiens du Robert 3, victimes des algues sargasses, sont hébergés à la cité scolaire de Trinité.  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play