Combien sommes-nous en Martinique ?

demographie
Ville de Fort-de-France
La ville de Fort-de-France. ©RnB
L’INSEE déterminera le nombre d'habitants en Martinique, à l’issue de la nouvelle campagne de recensement qui démarre aujourd’hui dans plusieurs communes de l’île. Des campagnes utiles, notamment, pour l’élaboration des politiques publiques
C’est parti pour le recensement 2019 ! À partir d’aujourd’hui (17 janvier 2019), et jusqu’à la mi-février, certains habitants vont recevoir chez eux, des agents mandatés par l'Insee dans seize communes qui sont concernées par cette opération.

Tous les foyers seront recensés dans 4 villes de moins de 10.000 habitants, Ajoupa-Bouillon, Saint-Pierre, Sainte-Luce et Sainte-Anne, et une partie dans les douze communes de plus de 10.000 habitants.
 

Les derniers chiffres suscitent un large débat


Avec 376 480 habitants au 1er janvier 2016, la Martinique compte 15 827 personnes de moins qu'en 2011. La baisse de la population s'accentue entre 2011 et 2016 : -8% par an.C'est dire si les réponses sont comme à chaque campagne très attendues notamment pour l’élaboration des politiques publiques. Le travail est facilité, car en Martinique rares sont ceux qui refusent de répondre au questionnaire constate Christophe Basso, le chef du service territorial de l’Insee Martinique.

Christophe Basso


Vous pouvez aussi répondre au questionnaire sur Internet à l'adresse suivante : le-recensement-et-moi.fr
Les Outre-mer en continu
Accéder au live